Lors de son ouverture en novembre 1902, le Tunisia Palace était communément considéré comme le plus bel hôtel de tout le littoral nord-africain.
Avec ses 150 chambres et suites « exposĂ©es au soleil » comme le soulignaient les publicitĂ©s de l’Ă©poque, l’hĂ´tel avait belle allure.
Son atmosphère Belle époque et son architecture Art nouveau allaient voir se succéder les visiteurs les plus illustres.
GĂ©rĂ© par le sieur Tuor dont on raconte qu’il est Suisse et qu’il dirige un hĂ´tel dans les Grisons, le Tunisia Palace Ă©tait incontestablement la perle de la capitale.
Construit par la Compagnie des stations hivernales et africaines, ce palace comptait justement sur le dĂ©veloppement du tourisme d’hivernage censĂ© alors booster la destination Tunisie.
DĂ©sormais, cet hĂ´tel qui se trouvait avenue de Carthage n’est plus qu’un souvenir sur l’emplacement duquel a Ă©tĂ© Ă©difiĂ© le nouveau Palmarium.
Il reste les photos dont certaines sont signĂ©es Lehnert&Landrock, l’un des studios les plus actifs de l’Ă©poque. Ces photos nous offrent plus d’un siècle plus tard l’opportunitĂ© d’une visite virtuelle dans les fastes du Tunisia Palace. Dès lors pourquoi s’en priver !
