• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Petite histoire de l’église anglicane de Tunis

par Hatem Bourial
jeudi 19 juillet 2018 08:49
dans Chroniques
Petite histoire de l'église anglicane de Tunis

L’église anglicane de Tunis se trouve à la rue Mongi Slim, non loin de l’ancienne porte de Bab Carthagena.

Dans le temps, la rue qui la longeait portait le nom de rue des Protestants et ouvrait sur les quartiers du Passage et de la Hafsia.

Edifiée en 1901, cette église qui porte le nom de Saint-Georges a été élevée sur l’emplacement d’un ancien cimetière anglican dont le terrain avait été offert au dix-septième siècle, par le bey Hamouda Pacha à la nation britannique.

Avant la construction de l’église saint-Georges, la communauté anglicane avait un autre lieu de culte, relativement rudimentaire, qui avait été bâti en 1877 à la rue d’Espagne.

Le projet de construction d’une nouvelle église se développera sur plusieurs années. La conception du projet remonte ainsi à 1894 alors que les travaux seront réalisés à partir de 1899.

Inaugurée en 1901, l’église a préservé le cimetière ancien et de nombreuses pierres tombales disséminées dans le jardin témoignent de l’ancienneté de la présence anglicane et britannique en Tunisie.

Avec ses fondations profondes, son style particulier si typique des édifices anglicans et ses vitraux de diverses époques, cette église est l’une des balises de la diversité religieuse dans la ville de Tunis.

Tags: guerre

Les plus récents

4. Influenceurs en Tunisie : un concours francophone ouvert aux 18-35 ans

Tunisie : Un prix pour les influenceurs francophones avec 1 000 DT à la clé

par Firas Ben Abdeltif
19 mars 2026

Ormuz : le point faible de la puissance énergétique chinoise

Détroit d’Ormuz : Paris, Londres et quatre alliés prêts à contribuer face aux menaces iraniennes

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Après 14 mois en détention, Saloua Ghrissa remise en liberté

L’activiste Saloua Ghrissa libérée après plus d’un an de détention

par Firas Ben Abdeltif
19 mars 2026

Posidonie en Tunisie : un projet discret aux enjeux majeurs

Tunisie : Un projet de 2 millions d’euros au cœur de l’enjeu posidonie

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Les plus populaires

1Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne
2Visa USA : La Tunisie ajoutée à la liste, caution jusqu’à 15 000 $
3Aïd el-Fitr : Farine et beurre introuvables?
4Tunisie : 127 bureaux de poste ouverts la nuit
5Tunisie Telecom lance sa nouvelle application de paiement mobile « Kashy »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.