A Tunis, tout le monde connait le « Chez Nous » ! SituĂ© Ă la rue de Marseille, ce restaurant qui existe depuis 1935 est insĂ©parable de la personnalitĂ© et la silhouette bonhomme de Hassouna Arfaoui qui l’a dirigĂ© pendant de longues annĂ©es.
FermĂ© depuis plus d’une annĂ©e, le « Chez Nous » vient de renaĂ®tre de ses cendres après avoir Ă©tĂ© repris par une nouvelle direction qui succède aux hĂ©ritiers Arfaoui.
La salle à manger mythique a peu changé. On y retrouve les nombreuses photos de stars des années cinquante, qui restent accrochées aux murs, rappelant les riches heures de la maison.
En ce temps, le « Chez Nous » recevait les artistes de passage au Théâtre municipal qui venaient y souper après le spectacle. Du coup, au fil des ans, cette collection de photos dĂ©dicacĂ©es s’est peu Ă peu constituĂ©e.
On la retrouve toujours avec bonheur tout comme le regard se laisse aller à la recherche des photos de Raymond Barre, un habitué des lieux, et celles de Charles de Gaulle, venu à Tunis au milieu des années quarante.
Le nouveau « Chez Nous » n’a pas changĂ© ses fondamentaux. On y retrouve toujours un menu gĂ©nĂ©reux mais seulement Ă midi. On y trouve aussi de nouvelles offres appĂ©tissantes qui vont de la planche charcuterie-fromage au filet de lotte Ă la mousse de citron.
Le restaurant reste un bastion pour les viandes avec un superbe filet aux cèpes, une souris d’agneau et mĂŞme un succulent magret de canard au foie gras.
Cela vaut bien le dĂ©tour et, gastronomes et dĂ®neurs pourront de plus baigner dans la nostalgie d’une table incontournable du Tunis d’hier et d’aujourd’hui.
