Lori Lander est une artiste amĂ©ricaine doublĂ©e d’une globe-trotter. Visitant les pays de tous les continents, Lander a une prĂ©dilection pour les marchĂ©s et y rĂ©alise des Ĺ“uvres vibrantes.
Entre le document et la recherche impressionniste, elle restitue des scènes de la vie quotidienne dans un style dépouillé que ne dédaignerait pas un Gauguin dont elle se sent très proche.
Lander vient de passer quelques jours en Tunisie, des journĂ©es durant lesquelles elle a sillonnĂ© souks urbains et marchĂ©s ruraux en quĂŞte d’impressions tunisiennes.
De retour Ă Boston oĂą elle rĂ©side, l’artiste retrouvera ensuite son studio afin d’y crĂ©er des Ĺ“uvres qui porteront le sceau de la Tunisie.
Sans doute, la nouvelle collection de Lori Lander sera tunisienne Ă l’image de ses Ĺ“uvres antĂ©rieures rĂ©alisĂ©es Ă Barcelone ou en IndonĂ©sie (nos photos).
