Il fut un temps oĂą l’avenue de Paris comprenait deux grandes sections. La première allait de l’avenue Bourguiba au Passage et la deuxième partait du Passage pour arriver Ă la place Pasteur.
Depuis l’indĂ©pendance, cette deuxième partie de l’avenue de Paris porte le nom d’avenue de la LibertĂ©. Elle traverse les quartiers de Lafayette puis du BelvĂ©dère.Quelques immeubles ont encore une prĂ©sence qui remonte au dĂ©but du vingtième siècle. Les cartes postales de l’Ă©poque permettent de voir certains immeubles dans une superbe solitude.
C’est que cette avenue s’est dĂ©veloppĂ©e durant trois dĂ©cennies et certains Ă©difices remontent Ă ses dĂ©buts Ă l’instar de l’un des immeubles se trouvant Ă l’entrĂ©e de l’avenue de Madrid et qui abritait un cafĂ© des plus connus.Remonter cette avenue est une manière de retrouver les avancĂ©es de la ville et aussi constater ses progrès. Ces cartes postales nous le permettent et tĂ©moignent d’un temps qui s’est Ă©loignĂ© mais dont quelques vestiges demeurent quasiment intacts.
