Il existe à Tunis un certain nombre de petits musées spécialisés qui demeurent peu connus et parfois purement et simplement inaccessibles.
Citons par exemple le musée des Finances à la rue de Rome, le musée de la Monnaie près de la Banque centrale ou encore le désormais défunt musée du Cinéma à la Kasbah.
Parmi ces musĂ©es, il en est un qui demeure mystĂ©rieusement fermĂ© depuis des annĂ©es. Il s’agit du musĂ©e des PTT qui se trouve dans la pĂ©riphĂ©rie de l’HĂ´tel des Postes, rue d’Angleterre.Ce musĂ©e rĂ©unit du matĂ©riel tĂ©lĂ©phonique, des appareils de transmission de diffĂ©rentes Ă©poques, des timbres-poste et Ă©galement des vieux bottins et divers objets.
Dans le temps, ce petit musée très didactique et bien conçu, se trouvait à la rue Gamal Abdenasser puis a été déplacé dans ses locaux actuels.
Malheureusement, depuis 2011, ce musée a commencé à avoir des éclipses puis, peu à peu, a fermé complètement ses portes sans autre forme de procès.
Depuis, aucun affichage, aucune explication, aucune nouvelle: les portes sont fermĂ©es et le musĂ©e est aux abonnĂ©s absents. Il ne reste plus qu’une plaque indicatrice sans destination vĂ©ritable et un grand portail tristement clos.
Jusqu’Ă quand cette situation va-t-elle durer? Verrons-nous de nouveau les collections inestimables de ce musĂ©e qui compile de riches pages de notre mĂ©moire du siècle?