Les dimanches sur RTCI, c’est mon fil d’Ariane, depuis la fin des annĂ©es soixante, lorsque j’Ă©coutais encore HĂ©di Zahag, alors repère incontestable de Tunis 2, comme on disait Ă l’Ă©poque…
Eternel Hédi Zahag
Toujours égal à lui même, Hédi Zahag coule maintenant une paisible retraite après avoir tant donné aux auditeurs.
Les dĂ©cennies ont passĂ© et je demeure fidèle au poste radio et, aujourd’hui encore, je me rĂ©gale au sound dominical de ma chaĂ®ne de cĹ“ur.
Les choix musicaux de Khaled Turki
Les dimanches, c’est la voix de Khaled Turki qui constitue mon inĂ©branlable repère matinal. Autant sobre que prĂ©cis, Khaled, c’est tout d’abord un choix musical consensuel, avec tout ce que nous aimons, un brin de chanson française, un zeste de pop et tout un art du rebond.
Jardins a vivre et Carnet nomade
La Matinale de Khaled, c’est aussi la presence toujours chaleureuse de Houria Guellaty qui, accompagne de Karim Akrout, Amina Chenik ou Cherif Zaouche nous invite a investir ses «  »jardins a vivre », aux couleurs de l’écologie et de la douceur du printemps qui s’affirme.
Depuis quelque temps, j’ai le plaisir de participer avec mon Carnet nomade Ă ces matins dominicaux menĂ©s de main de maĂ®tre par Khaled Turki.
Les Matinales de RTCI
Rendez-vous est donc pris avec Khaled, Houria et votre serviteur pour chaque dimanche. Pour partager musique, bonne humeur, Ă©cologie, patrimoine et par-dessus tout cette convivialitĂ© qui fleure bon RTCI, la radio qui nous rĂ©unit…
Et, de toutes les manières, les Matinales de RTCI, c’est tous les jours, avec Afaf Alaya, Walid Chortani et Raouia Kedhr, plein de chroniques et de rubriques qui se succèdent de 6h Ă 10h chaque matin.
H.B.
