• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La justice demande à Nessma de ne pas diffuser les « aveux » des assassins présumés de Mohamed Ali Charaâbi

par webdo.tn
mardi 6 janvier 2015 22:36
dans media
La justice demande à Nessma de ne pas diffuser les "aveux" des assassins présumés de Mohamed Ali Charaâbi

Le ministère public a demandé ce mardi 6 janvier à Nessma TV de ne pas diffuser la vidéo des « aveux » des assassins présumés de Mohamed Ali Chaârabi, qui ont pourtant été rendus publics par le ministère de l’Intérieur lui-même, indique la chaîne de télévision sur sa page Facebook officielle.

En effet, selon la loi en Tunisie, une fois qu’une information judiciaire est ouverte, tout élément de preuve ou interrogatoire tels que ceux publiés par le ministère de l’Intérieur relève du secret de l’instruction.

En outre, les suspects n’ont pas été encore entendus par le juge d’instruction.

La vidéo en question, qui est visible sur la page Facebook de la chaîne et épinglée en haut de son fil d’actualité, a atteint plus de 280.000 vues vers 23h ce mardi 6 janvier, et a été partagée presque 11.000 fois.

La publication de cette vidéo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, des internautes accusant le ministère de l’Intérieur de baffouer la présomption d’innocence, à l’image de l’ancienne élue d’Al Massar, Karima Souid :
1/2 Au nom de la lutte contre le terrorisme, »le ministère de l’Intérieur diffuse vidéo à visage découvert des auteurs présumés de

— Karima Souid (@KarimaSouid) 6 Janvier 2015

2/2 l’égorgement d’un policier . Au diable la présomption d’innocence … Pays de cinglés ! #Tunisie

— Karima Souid (@KarimaSouid) 6 Janvier 2015

La présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspect, est considéré innocent tant qu’il n’a pas été jugé coupable par un tribunal.
Le droit à la présomption d’innocence reconnu dans la constitution tunisienne
Il s’agit d’un droit reconnu dans la Constitution tunisienne, à l’article 27 :
[quote_box_center] »Tout prévenu est présumé innocent jusqu’à l’établissement de sa culpabilité dans le cadre d’un procès équitable assurant toutes les garanties nécessaires à sa défense durant les phases de la poursuite et du procès. »[/quote_box_center]
Le droit à la présomption d’innoncence est également garanti par l’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations unies :
[quote_box_center] »Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. »[/quote_box_center]

Tags: guerre

Les plus récents

Le Maroc sacré champion de la Coupe Arabe

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Algerie Tunisie

La Tunisie au cœur d’une vaste fraude à la prime de voyage en Algérie

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Transport

Tunisie – Vacances d’hiver : Renforcement exceptionnel des transports

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Tunisie - Météo : Pluies et passages orageux attendus à l’Est et au Sud

Tunisie – Alerte météo : Fortes pluies attendues sur plusieurs régions

par Wided Belhaj
18 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.