Tunis | Après plusieurs avertissements, la Haute autorité indépendante de communication audiovisuelle (HAICA) a appelé à faire respecter la loi envers les chaînes de télévision et radio pirates.
Dans un communiqué, elle annonce ce jeudi 29 janvier 2015, qu’il y a eu plusieurs rappels à l’ordre et que la saisie prochaine des équipements des chaînes de télévision et radio diffusant leurs programmes de manière illégale est la dernière étape de tout un processus.
La HAICA rappelle, à cet effet, que le 2 septembre dernier, un communiqué avait publié sur son site, dressant la liste des chaînes de télévision et radio pirates appelées à cesser toute émission. Elles avaient jusqu’au 3 octobre 2014 pour se conformer à cette décision.
« Les établissements diffusant avec des autorisations d’avant janvier 2011, ou ayant obtenu des autorisations provisoires après janvier 2011, et qui n’ont pas présenté des dossiers afin de régulariser leurs situations dans les délais fixés par la HAICA, le conseil a décidé de prendre les démarches juridiques nécessaires à leur égard ultérieurement », annonçait l’instance audiovisuelle dans le communiqué daté du 2 septembre.
Cela concerne les radios :
Nour FM
Al-Qoraan Al-Karim
MFM
Et les télévisions :
Al Janoubia
Tounesna
Zitouna TV