Le Maroc connait un repli de 66% des réservations touristiques pour cet été 2016.
En effet, selon Opodo, une agence de voyages en ligne créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes, notamment Air France, Lufthansa, British Airways, les destinations préférées des touristes pour cet été 2016, sont l’Italie, Malte et l’Espagne.
Citée par l’AFP, Opodo explique que le Maroc souffre cette saison des mauvaises images de pays en crise comme la Tunisie et la Turquie, qui ont connu des attentats terroristes.
En Tunisie et en Turquie, les réservations pour cet été 2016 ont chuté de, respectivement, de 68% et de 72%, indique le même site.
Pays d’Afrique du Nord, classé malgré lui comme appartenant à cette zone MENA, ‘‘Par ricochet, le Maroc pâtit d’un repli de 66%.’’, affirme Opodo.
KJ