Les travaux du Sommet Arabe ont conduit à la décision d’activer un filet de sécurité financier sera activé pour soutenir la Fondation palestinienne pour l’autonomisation économique, à hauteur de 100 millions de dollars par mois.
Il s’agit d’une mesure à même de permettre aux autorités palestiniennes de faire face aux charges financières auxquelles l’Autorité palestinienne est confrontée, indique le porte parole du Sommet Arabe, Mahmoud Khemiri.
Notant que les pays arabes ont insisté sur leur adhésion à l’option de paix comme une approche stratégique dans le cadre de l’initiative de paix arabe.
Selon Mosaïque FM, il a été décidé également de « rejeter tout accord qui serait contraire aux références, chartes et résolutions internationales à cet égard ».