Des acteurs de la société civile ont décidé d’organiser un rassemblement devant le ministère des Affaires étrangères à Tunis : « Pour que Sofiene et Nadhir ne soient pas oubliés », et ce pour vendredi 30 janvier à partir de 15h. Sofiane et Nadhir sont deux journalistes tunisiens enlevés en Libye, depuis le 8 septembre 2014.
Le ministère des affaires étrangères avait annoncé lundi 12 janvier qu’une délégation officielle se rendrait en Libye pour suivre de près l’affaire de l’enlèvement des deux journalistes, qui sont portés disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014. Dans une interview donné au site des correspondants de la Nord Afrique, le ministre de l’Intérieur libyen avait assuré qu’ils sont en vie.
Par contre, d’autres sites liés à l’Etat islamique Daech en Libye avaient annoncé le 8 janvier dernier l’exécution de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari, une information démentie par First Tv, chaine pour laquelle travaillent les deux journalistes et dont les autorités tunisiennes déclarent n’avoir aucune précision.
Une manifestation a eu lieu vendredi 9 janvier en présence des familles de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari devant le théâtre municipal de Tunis en soutien à Sofiene et Nadhir.