Réalisé par Nabil Ayouch, le film marocain « Much Loved » a été sélectionné dans la compétition officielle, catégorie « Long Métrages », de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage 2015 qui se dérouleront du 21 jusqu’au 28 novembre 2015. La Tunisie sera le premier pays arabe et africain à programmer « Much Loved ».
SĂ©lectionnĂ© parmi 17 films, « Much Loved » a créé une grosse polĂ©mique Ă sa sortie au Maroc oĂą il a d’ailleurs Ă©tĂ© interdit. Il avait Ă©tĂ© interdit par le ministère marocain de la Communication pour « outrage grave aux valeurs morales et Ă la femme marocaine, et une atteinte flagrante Ă l’image du royaume ».
Fait encore plus grave, les actrices du film ont vécu sous une protection policière au Maroc, car elles ont reçu des menaces de mort via les réseaux sociaux.
Le film de Nabil Ayouch sera diffusĂ© deux fois par jour Ă la salle « Le Rio » et une fois quotidienne Ă la salle « Parnasse ». C’est Nabil Ayouch en personne, accompagnĂ©e d’une des hĂ©roines de « Much Loved », qui prĂ©sentera son film pour la première.
