Une collision entre deux trains sur la ligne du TGM en direction de La Goulette, dans la banlieue nord de Tunis, a fait 55 blessés cet après-midi du jeudi 31 juillet.
L’une des victimes, dans un Ă©tat grave, a Ă©tĂ© transportĂ©e Ă l’hĂ´pital Charles-Nicolle, tandis que 49 blessĂ©s ont Ă©tĂ© emmenĂ©s Ă l’hĂ´pital Mongi Slim de La Marsa et six autres Ă l’Institut Kassab, Ă La Manouba.
Les causes de la collision, survenue vers 16h au kilomètre 5 de la ligne, sont encore «inconnues », a indiquĂ© le porte-parole du ministère de l’IntĂ©rieur Mohamed Ali Laroui Ă l’agence TAP.
Mise Ă jour (20h50) : Le ministre des Transports Chiheb Ben Ahmed a ordonnĂ© l’ouverture d’une enquĂŞte pour dĂ©terminer les causes de l’accident. D’après les premières informations, le deuxième train aurait percutĂ© le premier, qui Ă©tait arrĂŞtĂ© sur la voie.
La TAP a appris par une source au sein du ministère que la circulation des trains entre les stations TGM de Tunis et du « Bac » avait Ă©tĂ© suspendue afin d’Ă©vacuer les blessĂ©s et de dĂ©gager la voie ferrĂ©e. Le transport vers la banlieue nord de la capitale sera en attendant assurĂ© par les bus de la Transtu, la sociĂ©tĂ© des transports de Tunis.
