Événement-Culture |
Suite Ă libĂ©ration des artistes Slim Abida, Mahmoud Ayed, Yahya Dridi et Abdallah Yahya, Jazz Oil organise un concert Ă l’amphithéâtre en plein air d’Ezzahra, le samedi 16 aoĂ»t prochain.
Les quatre artistes avaient Ă©tĂ© emprisonnĂ©s le 21 septembre 2013 au titre de la controversĂ©e loi 52 pour consommation de cannabis. Une arrestation dĂ©noncĂ©e Ă l’Ă©poque comme « arbitraire » par de nombreux dĂ©fenseurs des droits de l’homme.
Ils ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s cette annĂ©e Ă l’occasion de la fĂŞte de la RĂ©publique, le 25 juillet, suite Ă une grâce du prĂ©sident de la RĂ©publique Moncef Marzouki.
Jazz Oil n’avait pas jouĂ© depuis près d’un an, suite Ă l’emprisonnement du bassiste et co-fondateur du groupe Slim Abida ainsi que de leur claviĂ©riste Mahmoud Ayed.
Le groupe compte trois autres membres : Nidhal Jaoua (qanun), Hammami Med Sahbi (batterie) et Skander Ben Abid (clarinette). Pour écouter leur musique cliquez ici
Les tickets d’entrĂ©e au concert coĂ»tent 10 dinars et son disponibles Ă la vente Ă la Maison de la Culture Ibn Rachiq Ă Tunis et Ă l’amphithéâtre d’Ezzahra.
Une partie des revenus sera reversée aux familles des artistes libérés.
