Leila Hammami, candidate malheureuse à l’élection présidentielle puisque son dossier a été rejeté par l’Instance supérieure pour l’indépendance des élections (ISIE), a décidé de réagir à son éviction de la liste des présidentiables.
Dr Leila Hammami se révolte et a l’intention de manifester, ce mercredi 8 octobre, à 10h devant le siège de l’ISIE. Elle a même annoncé son intention de porter plainte contre l’instance comme l’indique l’événement créé sur Facebook.
« Nous assistons pour la première fois dans l’histoire du pays Ă la victoire du peuple avant une tentative de fraude des Ă©lections (…). C’est un peuple intelligent et conscient et s’il continue Ă dĂ©fendre ses droits sans crainte il atteindra une dĂ©mocratie mieux accomplie que certaines dĂ©mocraties europĂ©ennes.
En ce jour historique, je suis honorĂ©e, moi, Dr Leila Hammami, d’annoncer mon intention de porter plainte contre l’Instance supĂ©rieure pour l’indĂ©pendance des Ă©lections, prĂ©sidĂ©e par Chafik Sarsar, que j’accuse d’avoir participĂ© aux opĂ©rations de fraude et de tricherie. (…) Ils ont obtenu la base de donnĂ©es du personnel de l’ISIE et d’autres administrations, y compris – ce qui est très dangereux – celle du ministère de l’IntĂ©rieur ! Y compris de nombreux autres dĂ©passements et violations inacceptables (…).
J’ai contactĂ© les avocats qui s’occupent de ma candidature Ă l’élection prĂ©sidentielle afin d’examiner les recours pour poursuivre en justice l’ISIE. Tous ceux qui veulent s’associer Ă ma voix pour dĂ©fendre nos Ă©lections et le prestige de notre Etat et sa souverainetĂ© sont les bienvenus. Il ne suffit pas que Chafik Sarsar accuse les candidats de fraude, il doit se rendre Ă la justice, en avouant son crime (…). Ses accusations envers les candidats ne le protĂ©geront pas, mais font de lui d’abord un accusĂ©, mais aussi quelqu’un qui a pris part aux opĂ©rations de fraude Les criminels de l’ISIE doivent immĂ©diatement dĂ©missionner avant la fermeture dĂ©finitive de l’instance, puis ils doivent avouer leurs crimes et dĂ©voiler les noms des personnes qui ont participĂ© Ă ce crime commis contre la Nation ».
Â
Leila Hammami donne rendez-vous à tous ceux qui veulent s’associer à cet événement, ce mercredi, à 10h00 devant l’ISIE, et lance même un appel à ceux qui voudraient bien venir de Médenine et Gafsa pour faire « tomber » l’ISIE, dit-elle sur son statut personnel.