Des acteurs de la sociĂ©tĂ© civile ont dĂ©cidĂ© d’organiser un rassemblement devant le ministère des Affaires Ă©trangères Ă Tunis : « Pour que Sofiene et Nadhir ne soient pas oubliĂ©s », et ce pour vendredi 30 janvier Ă partir de 15h. Sofiane et Nadhir sont deux journalistes tunisiens enlevĂ©s en Libye, depuis le 8 septembre 2014.
Le ministère des affaires Ă©trangères avait annoncĂ© lundi 12 janvier qu’une dĂ©lĂ©gation officielle se rendrait en Libye pour suivre de près l’affaire de l’enlèvement des deux journalistes, qui sont portĂ©s disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014. Dans une interview donnĂ© au site des correspondants de la Nord Afrique, le ministre de l’IntĂ©rieur libyen avait assurĂ© qu’ils sont en vie.
Par contre, d’autres sites liĂ©s Ă l’Etat islamique Daech en Libye avaient annoncĂ© le 8 janvier dernier l’exĂ©cution de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari, une information dĂ©mentie par First Tv, chaine pour laquelle travaillent les deux journalistes et dont les autoritĂ©s tunisiennes dĂ©clarent n’avoir aucune prĂ©cision.
Une manifestation a eu lieu vendredi 9 janvier en présence des familles de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari devant le théâtre municipal de Tunis en soutien à Sofiene et Nadhir.