Le 24 octobre, plus de 250 monuments, bâtiments, musées, ponts, et autres sites célèbres dans plus de 65 pays à travers le monde seront illuminés en bleu, la couleur officielle des Nations Unies, dans le cadre d’une campagne mondiale pour commémorer la Journée de l’ONU et le 70ème anniversaire des Nations Unies.
Des monuments aussi cĂ©lèbres que l’opĂ©ra de Sydney en Australie, les pyramides de Gizeh en Egypte, la statue du Christ RĂ©dempteur Ă Rio de Janeiro et l’Empire State Building Ă New York, seront illuminĂ©s en bleu.
Parmi les autres participants, il y aura aussi le musĂ©e de l’Ermitage en Russie, la ville antique de Petra en Jordanie, la tour de Pise en Italie, le château d’Edimbourg et Westminster Hall au Royaume-Uni, la montagne de la Table en Afrique du Sud, la tour Sky tree au Japon, l’Alhambra en Espagne et le Théâtre Municipal ainsi que Bab el-Bhar (Porte de France) en Tunisie, annonce le Centre d’Information des Nations Unies en Tunisie.
La cĂ©lĂ©bration mondiale dĂ©butera en Nouvelle-ZĂ©lande, puis en Australie avec l’illumination de l’opĂ©ra de Sydney au crĂ©puscule, et de lĂ , une vague bleue ONU va passer de pays en continents Ă mesure que des monuments Ă travers le monde prennent part Ă cet Ă©vĂ©nement international.
« En cette occasion historique et prestigieuse, nous tenons à saluer le dévouement et l’imminente contribution de tous les fonctionnaires des Nations Unies partout dans le monde » a déclaré M. Seifallah Lasram, Maire de Tunis.
A.B.