Google a profitĂ© de sa confĂ©rence de rentrĂ©e pour lever la voile sur ses nouveaux Nexus 5X et 6P, mais n’a pas oubliĂ© tout de mĂŞme de rĂ©server une surprise pour les prĂ©sents. Il s’agit de l’annonce officielle d’une tablette de 10,2 pouces sous Android, baptisĂ©e le Pixel C. Il s’agit de la première tablette Android entièrement construite par la firme de Mountain View.
Avec cette tablette de haut de gamme, Google pourrait concurrencer la Surface 3 de Microsoft et l’iPad Pro d’Apple. C’est une ardoise de 10 pouces qui affiche une dĂ©finition de 2560 Ă— 1800, une rĂ©solution de 308 ppp et une luminositĂ© qui atteint 500 nits. Le Pixel C englobe un processeur Nvidia Tegra X1, une mĂ©moire RAM de 3 Go et un GPU Maxwell.
Il manque encore quelques caractĂ©ristiques Ă connaĂ®tre Ă l’instar de l’autonomie de la batterie. Mais on sait dĂ©jĂ que Google a instaurĂ© un système amusant pour fixer l’Ă©cran au clavier physique, comme le montre la vidĂ©o.
Le Pixel C devrait être vendu à 500 dollars aux États-Unis, pour la version 32 Go et à 600 dollars pour la version 64 Go. Le clavier sera vendu séparément pour un prix de 150 dollars.
A.M
