• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le roi d’Arabie Saoudite veut acheter Facebook pour 150 milliards de dollars!?

par webdo.tn
dimanche 27 février 2011 15:37
dans Software
Le roi d'Arabie Saoudite veut acheter Facebook pour 150 milliards de dollars!?

Mise à jour:  » Non, le roi d’Arabie Saoudite ne devrait pas racheter Facebook « , comme l’a bien indiqué L’informaticien.com.

L’article en question du site satirique dawnwires.com est une farce bien ficelée que plusieurs médias iraniens et égyptiens, et nous mêmes d’ailleurs, ont cru à leur dépens.

Même le sérieux journal iranien Theran times reprend très sérieusement l’information en indiquant des sources internes, précise L’informaticien.com.

Il s’est avéré que tout en bas de la page de dawnwires.com, il est mentionné que l’article en question est sous la rubrique humour du dimanche.

Plusieurs internautes ont remarqué que l’info est un hoax. Nous présentons donc nos excuses à nos lecteurs. Mais honnêtement, il faut l’avouer, une situation de ce genre serait la solution idéale dont rêveraient tous les dictateurs arabes.

Facebook aura été d’une grande aide à la révolution mais cette dernière est une mine d’or pour le célèbre réseau social. En effet, le roi Abdallah d’Arabie conseillé par Goldman Sachs a décidé d’offrir 150 milliards de dollars pour l’achat de Facebook.

D’après Dawnwires, des sources émanant du royaume saoudien rapportent que le roi est très en colère contre Mark Zuckenberg car il a laissé la révolution devenir hors de contrôle alors qu’il avait promis, lors d’une réunion avec le roi, de ne plus autoriser la création de pages révolutionnaires. Promesse bien évidemment non tenue puisque des pages de ce type circulent et se créent tous les jours, et particulièrement ces temps-ci pour la Libye.

Le marché sera payé cash, rapporte Dawnwires. Goldman Sachs, pour convaincre le roi Abdallah, a fait une présentation lors de laquelle il a exposé les avantages de Facebook pour le royaume qui pourrait asseoir sa position à jamais avec plus aucun risque de révolte. Goldman Sachs a d’autant plus intérêt de surélever l’estimation du réseau social qu’il a investi 450 millions de dollars dans ce dernier pour une valeur de la célèbre société estimée à 50 milliards de dollars.

Il nous reste donc plus qu’à attendre la réponse de Mark Zuckenberg, qui d’après Dawnwires et plusieurs experts, pourrait refuser en attendant que la proposition soit encore plus alléchante. Mais Zuckenberg oserait-il vendre alors que la société est devenue à présent mythique? Le roi utilisera l’illustre réseau social pour en faire un moyen supplémentaire de manipulation des foules. La vente marquera la chute d’un symbole, celui de la révolution.

Les plus récents

313 millions pour les routes, mais un enjeu plus large d’exécution

78 projets en cours : Le ministère de l’Équipement face au défi de l’exécution en 2026

par Ramzi Haddad
23 avril 2026

2,28 milliards de dollars en Afrique : pourquoi la Tunisie n’avance pas

Depuis 2020, la Tunisie connaît son potentiel africain… sans réussir à le capter

par Ramzi Haddad
23 avril 2026

Avec plus de 2 000 salariés en Tunisie, Cimpress veut encore monter en puissance Angle

Cimpress confirme son ambition de renforcer sa présence en Tunisie

par Ramzi Haddad
22 avril 2026

Najda : 3 000 patients, des chiffres qui progressent — et des questions qui restent

Urgences cardiaques : Najda performe, mais jusqu’où ?

par Ramzi Haddad
22 avril 2026

Les plus populaires

1Transport public : La Tunisie boucle la réception des bus chinois et accélère la modernisation du parc
246.000 départs en dix ans : L’exode des ingénieurs atteint un seuil critique
3Tunisie : La Kasbah demande la dissolution de l’association Al Khatt
4Entre altercations et infractions : Déboires judiciaires à Genève pour Nesrine Ben Ali
5Du nouveau dans le projet d’interconnexion électrique Tunisie–Italie « Elmed »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend