Mauvaise surprise pour la délégation tunisienne aux derniers championnats africains de judo qui viennent d’avoir lieu au Sénégal. Alors que ladite délégation s’apprêtait à prendre l’avion à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, à Dakar, pour rentrer au pays, Anis Ben Khaled, le champion tunisien (possédant aussi la nationalité française) a été arrêté par la police sénégalaise.
C’est à la suite d’une demande des autorités françaises que le judoka tuniso-français a été mis aux arrêts. Et selon l’un des journalistes du journal sénégalais «Le populaire», Anis serait demandé par la justice française pour des délits qu’il aurait commis sur le territoire français, entre autre des accusations pour trafic de drogue, braquages et attaques à main armée. Et bien qu’arrêté à trois reprises en France, Anis a réussi à fuir après avoir violenté les policiers. Conduit au tribunal de Dakar, il a réussi à échapper à la vigilance de ses gardiens, avant d’être maîtrisé après une course poursuite dans les rues d’une cité populaire, rapporte l’hebdomadaire Al Akhbar.
Le président de la Fédération tunisienne de judo, M. Hédi Mhirsi, s’est étonné de cette mesure prise par les autorités française, précisant qu’Anis Ben Khaled avait voyagé plusieurs fois à partir de la France vers Tunis et vice-versa sans être dérangé, ayant un projet en préparation du côté du Sahel et participé à plusieurs stages dont le dernier en Hexagone même.