Un homme cagoulé et armé d’un kalachnikov a tiré sur des gens sur la plage de La Chebba ! C’est ce qu a rapporté hier soir le site Dimaonline. L’information, qui a été reprise par plusieurs sites électroniques, réalise actuellement un buzz et ne fait qu’accentuer le sentiment d’insécurité dans le pays. Surtout lorsque l’incident touche nos plages même par ce froid de canard !
Selon le même site, parmi les quatre personnes visées, trois ont pu fuir à temps alors que la quatrième a été gravement blessée et emmenée aux urgences, à l’hôpital de Mahdia. Et l’individu armé a pris la fuite.
Contacté à ce sujet, Hichem Meddeb, le porte-parole de ministère de l’Intérieur, confirme qu’un homme a été blessé d’un tir par arme à feu. Toutefois, il précise que selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agirait pas d’une arme automatique ou d’un kalachnikov, mais d’un fusil de chasse.
Il ajoute que selon le témoignage des personnes visées dans cet incident qui sont trois et non quatre personnes, qu’« hier à 20h15, un homme habillé en Burnous et dont le visage était dissimulé par une capuche, s’est approché de nous (NDLR. Trois personnes) pour nous demander une cigarette. Une dispute a éclaté suivie de deux tirs: un sur la jambe de l’un des hommes et la deuxième à fini sur une voiture ». La police n’a été informée de l’incident qu’à 2 heures du matin, précise Hichem Meddeb, « de quoi se poser des questions sur la nature de la relation des trois hommes et de l’individu armé ».
La version du ministère de l’Intérieur est différente de celle évoquée par le site Dimaonline. Alors, kalachnikov ou fusil de chasse ?
S’agit-il d’un fou masqué en possession d’une arme automatique ou d’une querelle entre des amis ? La différence est de taille et la suite de l’enquête nous en dira plus.