C’est dans un stade olympique de Fès plein comme un œuf que la manche retour s’est déroulée entre un CA qui devait conserver l’avantage du match aller et un MAS qui n’avait aucun choix sinon l’offensive à outrance pour espérer refaire le retard et prendre l’ascendant pour s’adjuger du titre.
La formation alignée par Faouzi Benzarti a surpris par la présence de trois attaquants (Dhaouadi, Ezechiel et Soltani). La présence de Mouihbi à l’entrejeu pour orchestrer la manœuvre prouve que les clubistes n’avaient fait le voyage avec l’intention de défendre. Mais face à des Marocains totalement déchaînés, les camarades de Dhaouadi ont dû subir le jeu, en dépit du pressing haut qu’ils ont exercé. La tactique, chère à Faouzi Benzarti, donnera ses fruits durant quasiment toute la première période. Le portier Ben Ayoub y est pour beaucoup grâce à ses superbes interventions pour garder ses filets vierges. Mais l’arrière-garde devait rompre après avoir trop plié. On joue les arrêts de jeu, lorsque Moussa Tigana d’une reprise de volée ouvre le score.
Les pendules sont remises ainsi à l’heure entre les deux matches. Cependant, il restait 45’ pour départager les deux équipes. A l’heure de jeu, Ezechiel écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Paradoxalement, l’infériorité numérique ne servira pas les locaux. Physiquement essoufflés, ils ont perdu leur jeu fait de passes courtes pour se contenter à balancer des passes longues, au bonheur des arrières clubistes. Le rythme baisse à cause des multiples arrêts de jeu, et rien de notable ne’a retenu l’attention jusqu’au sifflet final.
Le match se termine sur la victoire du MAS, mais la parité entre les deux confrontations oblige le recours à l’épreuve des tirs aux buts. Celle-ci sera fatale au CA, Reguei et Ziadi ayant raté leurs penaltys. Le MAS remporte ainsi la Coupe de la CAF, mais nos représentants n’ont pas démérité.