Le CSS a réussi à ramener un précieux nul de Sétif qui lui permet de conserver le leadership du Groupe B, grâce au goal différence entre lui et son adversaire du jour.
L’Entente de Sétif forte de sa victoire inaugurale à Rades face à l’EST voulait confirmer ce résultat… Elle pensait avoir assurer l’essentiel grâce à Ben Amiri (12’) , mais le CSS qui a appris à voyager, a réussi à égaliser, grâce au capitaine Ali Maaloul (45’)… Nul doute que le CSS confirme d’ores et déjà ses ambitions pour la suite du parcours….
Rien ne va plus, par ailleurs, du côté de Bab Souika, deuxième défaite en deux rencontres… Celui qui s’était auto-proclamé principal favori du trophée continental a quasiment perdu ses chances de se qualifier pour les demi-finales… A moins d’un vrai miracle ! Les fans espérantistes attendaient un sursaut d’orgueil des leurs, après leurs pâle prestation de la semaine écoulée à Rades face aux Sétifois… Mais ils durent déchanter, à Sfax, les Ahlaouis de Benghazi ont reçu les Sang et Or , réussissant à les battre et ont surtout montré que chez l’EST rien ne va plus !!!
Sadomba (4′) et F. Abdelhafidh (12′) cueillirent à froid les Espérantistes… Akaichi redonna espoir aux siens (20’), avant qu’Orkoma ne triple la marque pour les Libyens (43’)…
En seconde mi-temps, l’EST tenta le tout pour le tout pour revenir au score, s’exposant aux contres des “locaux’’… Darragi parviendra à marquer pour l’EST (78’), mais la messe était dite plaçant l’EST en queue de peloton de cette poule. Une défaite qui fait une victime… le coach R. Krol et une partie de son staff, limogés ! Les prochaines heures risquent d’être chaudes du côté du Parc B…
Dans l’autre poule, l’avantage du terrain a encore une fois prévalu… Les perdants de la journée inaugurale ont profité de l’avantage du terrain pour vaincre. Ainsi les quatre protagonistes se retrouvent chacun avec une victoire et une défaite et trois points au compteur… On efface tout et on recommence !
Coupe de la CAF :
L’ESS rate le coche à Sousse
Le choc ESS – Al Ahly était attendu, notamment pour les Etoilés qui devaient profiter de l’avantage du terrain pour vaincre, convaincre et arracher le leadership de ctte poule aux Cairotes… L’ESS entama de belle manière les débats, plusieurs occasions à l’actif des locaux et avant la pause, Bounejah réussissant à donner l’avantage aux siens (40’)… A la reprise, un relâchement des étoilés permit aux Egyptiens de revenir à la marque par Jamel Sayyed (60’)…
Les étoilés multiplièrent les assauts, mais ni Boujenah, Mouihbi et consorts qui eurent une multitude d’occasions de faire la différence, ne purent scorer… Un nul qui profite aux Ahlaouis pour confirmer leur leadership dans cette poule B où l’ESS demeure deuxième en compagnie de Sewe sport qui a ramené un précieux nul de Zambie.
Dans l’autre poule, Coton Sport vainqueur de l’AS Real de Bamako est leader, devant l’ASEC Mimosas qui collectionne les nuls.
Champions League
Groupe A
TP Mazembe (RD Congo) – AS Vita (RD Congo) : 1-0
Zamalek – Al Hilal (Soudan) : 2-1
1/ Zamalek, Al Hilal, TP Mazembe, AS Vita Club : 3 pts
Groupe B
Ahly Benghazi – EST : 3-2
Entente Setif – CSS : 1-1
1/ CSS, Entente Sétif 4pts ; 3/ Al Ahly Benghazi 3 pts ; 4/ EST 0 pt
Prochaine journée
Groupe A
Al Hilal (Soudan) – AS Vita Club
TP Mazembe – Zamalek
Groupe B
CSS – EST
Entente Setif – Ahly Benghazi
Coupe de la CAF
Groupe A:
ASEC Mimosas – AC Leopards : 0-0
Coton Sport – AS Real de Bamako : 2-1
1/ Coton Sports (-1) 3pts ; 2/ ASEC Mimosas 2 pts ; 3/ AC Leopards (-1), AS Real 1 pt
Groupe B
Nkana (Zambia) – Sewe Sport : 1-1
ESS – Al Ahly du Caire : 1-1
1/ Al Ahly 4 pts ; 2/ ESS, Sewe Sport 2 pts ; 4/ Nkana 1 pt
Prochaine journée
Groupe A
ASEC Mimosas – Coton Sport
AS Real de Bamako – AC leopards
Groupe B
Sewe Sport – Al Ahly
ESS – Nkana
Noureddine HAMDI