La rencontre ayant opposé le Club Africain à l’Espérance Sportive de Zarzis a été intéressante à suivre. Jouée sur un rythme élevé, cette rencontre a tenu ses promesses. Jeu direct, occasions de buts, rythme, etc… Tout y était.
Le CA qui voulait coûte que coûte terminer la phase Aller sur une victoire pour s’assurer le titre symbolique de champion d’automne a tout tenté mais n’est pas parvenu à tromper un ensemble zarzissien bien rôdé et surtout bien organisé tactiquement.
Dès le début, les deux équipes sont allées de l’avant ne cherchant jamais à fermer le jeu où défendre. Les Zarzissiens défendant très haut, ont bloqué l’accès à leur cages. Les « Rouge et blanc » ont cherché à faire sauter ce verrou mais devaient, en parallèle s’opposer aux contres dangereux des Sudistes.
A la 22’, ce fut le premier tournant du match avec un penalty (pas très évident) sifflé en faveur de l’ESZ. Chaker Reguii se charge de la sentence et ouvre le score pour les siens au grand désarroi des joueurs clubistes.
En seconde mi-temps, le CA met le turbo et domibe à outrance. A la 58’, une des nombreuses offensives clubistes donne l’opportunité aux locaux d’égaliser. Zouhaier Dhaouadi pénètre dans la surface de réparation et se fait crocheter. Le penalty est accordé et Sabeur Khelifa égalise à 1-1.
Au cours de la dernière demi-heure, le CA presse de toutes ses forces et se créé de nombreuses occasions notamment en fin de match, mais la défense et surtout le gardien zarzissiens restent solides.
Un match nul logique malgré la nette domination des Clubistes, mais l’Espérance de Zarzis a été impeccable sur le plan tactique, cet après-midi à Rades. Le CA, bien que freiné par les Zarzissiens termine en tête l’Aller.