Le Club Africain a fait une très mauvaise affaire, ce dimanche 22 mars, à la Marsa en s’inclinant sur le score de 1-0 pour la deuxième fois en quatre jours.
Sa défaite est inquiétante puisque les Clubistes n’ont jamais donné l’impression de pouvoir revenir au score.
La première demi-heure du match a été outrageusement dominée par les Clubistes, mais ce fut une domination stérile et surtout sans ligne directrice.
La formation du CA ayant été remaniée par Daniel Sanchez qui a incorporé Nadher Ghandri et Mourad Hedhli à la place de Tijani Belaid (suspendu) et Zouhaier Dhaouadi, le jeu clubiste s’en est ressenti notamment en phases offensives.
Les Marsois, quant à eux, n’ont pas cherché à se compliquer la tâche en préférant opter pour les contre-attaques. A ce jeu, les Aveniristes ont été intraitables grâce à leur rapidité d’exécution.
Les contres assassins de l’ASM
Avec deux avants isolés et un jeu cantonné au milieu, les Clubistes ont eu du mal à atteindre les cages de Youssef Trabelsi. Il aura fallu même attendre la 28’ pour enregistrer la première occasion du match, la seule de la première mi-temps, lorsque Djabou lancé par Saber Khelifa est contré.
La réplique est immédiate lorsque le tir de Ben Hammouda est sauvé in extrémis par Farouk Ben Mustapha au milieu d’une défense clubiste timorée (29’). Cette première alerte marsoise perturbe l’équipe clubiste et son compartiment défensif très brouillon.
Les fautes se multiplient en faveur de l’ASM et sur l’une d’elles, Amir Omrani ouvre le score après un coup-direct tiré des 19 mètres qui trompe imparablement Ben Mustapha (33’).
//
Publication by Live Sports HD.
Ce but désarçonne les coéquipiers de Mikari. Le CA donne même l’impression de perdre pied et est à deux doigts de craquer lorsqu’à la 45’, une nouvelle contre-attaque marsoise submerge la défense clubiste mais Khalil Henid dévisse trop son tir alors qu’il avait le deuxième but au bout du pied.
Youssef Trabelsi « écœure » les Clubistes
En seconde mi-temps, on pense que le CA va revenir lorsqu’à la 53’, Saber Khelifa est accroché dans la surface de réparation marsoise.
L’arbitre Maher Harrabi désigne le point de penalty. Mais Saber Khelifa rate cette occasion en manquant le penalty en deux temps (54’).
Le jeu s’anime et les Clubistes deviennent plus dangereux et plus percutants. A la 61’, Dhaouadi offre un service millimétré à Djabou qui reprend de la tête mais Youssef Trabelsi sauve. Il sauvera également la reprise instantanée de Ghandri.
Les joueurs clubistes gagnent en dynamisme mais ils doivent faire face à des joueurs marsois très bien positionnés sur le terrain et une défense intraitable guidée par un rempart insurmontable en la personne de Youssef Trabelsi.
Durant toute la seconde période, Dhaouadi, Djabou, Khelifa et compagnie tenteront bien de déjouer le dispositif marsois mis en place par Mondher Kebaier, mais en vain. Et c’est en toute logique que le match s’achève sur la victoire des Aveniristes, héroïques face à des Clubistes inquiétants lors de cette phase retour.