* « Nous avons fait notre enquête et il s’avère que Maître Anouar Becher, le membre désigné par l’Etoile pour statuer sur cette affaire, n’est pas neutre, comme l’exige la loi », nous a rapporté le Secrétaire général du CSHL, Maître Maher Somai.
C’est aujourd’hui que le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) devrait rendre son verdict dans l’affaire du match entre le CS Hammam-Lif et l’Etoile Sportive du Sahel.
L’Etoile ayant fait appel de la décision de la commission nationale d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) accordant les trois points de la victoire sur tapis vert au CS Hammam-Lif, le CNAS se réunissent cet après-midi pour rendre un verdict.
Le CSHL proteste contre la désignation de l’avocat Anouar Becher
Or les dirigeants du CSHL ont décidé de réagir à leur manière en contestant la crédibilité de la commission qui va statuer sur l’affaire en question. Le CSHL proteste, en effet contre la désignation de l’avocat Anouar Becher comme arbitre de ce dossier au CNAS.
Nous avons contacté le Secrétaire général du CSHL, Maître Maher Somai, qui nous a fait part des réserves du CSHL par rapport au CNAS dans cette affaire.
« Tout d’abord, je veux signaler que le dossier d’appel déposé par l’Etoile Sportive du Sahel nous est parvenu seulement hier. Un rapport de douze pages qui nécessite d’abord un certain temps pour l’étudier », nous a indiqué Maître Somai.
Une demande d’action en suspicion légitime envoyée au CNAS
[pull_quote_center]Nous avons fait notre enquête et il s’avère que Maître Anouar Becher, le membre désigné par l’Etoile pour statuer sur cette affaire, n’est pas neutre, comme l’exige la loi. Il est de Sousse, son bureau d’avocat se trouve à Sousse et le plus important, c’est qu’il a un lien de parenté avec les familles Driss et Jenayeh. Tertio, Maître Becher a déjà fait partie du Comité directeur de l’ESS. Enfin, il s’avère qu’il existe des relations commerciales entre ces trois familles, Driss – Jenayeh – Becher. Nous avons donc décidé de réagir en envoyant une demande d’action en suspicion légitime au CNAS.[/pull_quote_center]
Cette demande a été envoyée ce matin par fax et par courrier express, selon Maher Somai, qui devra récupérer une décharge au CNAS avant la première réunion des 25 membres du CNAS qui vont étudier l’affaire.
Vers le report du verdict
[pull_quote_center]Cette réunion doit se tenir à partir de 15h30, nous a précisé M. Somai, mais il faudra s’attendre à un report du verdict sachant que les membres du CNAS vont demander un délai pour étudier notre demande d’action en suspicion légitime. D’ailleurs, en tant que représentant du CSHL, je vais demander le report du verdict…[/pull_quote_center]
Le Secrétaire général du CSHL nous précise également que rien n’indique que l’avocat Anouar Becher puisse être « rattaché » à l’Etoile sans une recherche approfondie. « Même son adresse est à Gammarth. Nous le définissions comme un intervenant qui n’est pas neutre ».
Rappel
Rappelons que la commission d’appel de la FTF qui s’est réunie le 9 avril a décidé de ne pas faire rejouer la rencontre de la 20ème journée entre le CSHL et l’ESS et de déclarer le CSHL vainqueur sur le score de 2-0.
Rappelons également que l’ESS avait déclaré forfait et ne s’était pas déplacée le 8 mars à Hammam-Lif pour disputer sa rencontre contre le club local.
Le ministère de l’Intérieur était intervenu une demi-heure avant le début de cette rencontre prévue pour dimanche 8 mars en annonçant qu’elle devrait être reportée pour des raisons sécuritaires.