Une photo diffusée sur une page Facebook fan du Club Africain montre une réunion autour d’une table (probablement un restaurant) où on peut voir, notamment, Faouzi Benzarti, actuel coach de l’Etoile du Sahel (à droite) et Wadii Jari, le patron de la FTF.
La page évoque également la présence de l’entraîneur adjoint de l’ESS, Ridha Jeddi, qu’on ne voit que de dos sur cette même photo.
Le cliché, s’il est récent, risque bien de jeter un nouveau pavé dans la marre de soupçons clubistes. La FTF est accusée par le club de Bab Jédid de favoriser d’autres formations au détriment du champion de Tunisie en titre. Les dirigeants ‘’Rouge et Blanc’’, et à leur tête le président du club Slim Riahi, ont menacé de se démissionner et annoncé leur retrait de confiance vis-à-vis du Bureau Fédéral.
D’un autre côté, des rumeurs ont circulé, depuis hier, nommant Faouzi Benzarti sur le banc de la sélection tunisienne. Un poste qu’il occuperait après la finale de la Coupe de la CAF qui opposera les 21 (aller) et 29 novembre le club phare du Sahel à la formation sud-africaine d’Orlando Pirates.
M.Z.