Reprise du championnat de Tunisie de handball aujourd’hui avec la sixième journée.
Les trois grandes cylindrées qui occupent actuellement la tête du classement avec cinq victoires en cinq matches évolueront à domicile et ne devraient pas rencontrer beaucoup de difficultés même si la tâche de l’Etoile parait un peu plus délicate que celle de l’Espérance ou du Club Africain.
En effet, l’Etoile Sportive du Sahel accueillera l’Association Sportive de Hammamet à Hammam-Sousse en attendant la réhabilitation de la salle de Sousse, actuellement en travaux, dans l’un des classiques de notre compétition qui pourrait ne pas manquer d’intérêt si jamais les capbonais évoluent à un bon niveau.
Ce match sera marqué par une particularité celle de voir face-à-face sur le banc deux anciens coéquipiers à l’Etoile et en équipe nationale, Dhaker Sboui et Sahbi Ben Aziza. Un joli duel entre amis qui pourrait donner un spectacle intéressant à suivre.
L’autre leader, l’Espérance, reçoit l’EBS Béni Khiar, une formation qui ne devrait lui poser aucun problème. Les trois points de la victoire semblent promis aux « Sang et Or » qui devraient enregistrer le retour d’Anis Mahmoudi.
Même chose pour le troisième leader du classement, le Club Africain, qui offrira l’hospitalité au Sporting Club de Moknine qui parvient à évoluer à un bon niveau malgré la jeunesse de l’équipe et son inexpérience.
Autre match est celui qui opposera El Makarem de Mahdia au Club Sportif Handball de Jemmal. Les Jemmalis partent à égalité de chances avec les Fatimides surtout qu’ils avaient ramené les trois points de Téboulba. Reste que les Mahdois doivent une revanche à leur public après leurs dernières sorties négatives.
L’autre équipe sahélienne, l’AS Téboulba, elle accueillera l’US Gremda, un match qu’ils sont appelés à gagner devant une équipe plus modeste sur le papier même si elle est volontaire.
Enfin, l’ASH Ariana, qui affronte le CS Sakiet Ezzit, aura pour ambition de remporter son premier succès de la saison et de dépasser ainsi son adversaire du jour au classement. Un match équilibré entre deux équipes en panne de points et de confiance.
Programme
* Salle Zouaoui 16h30 : EST-EBSBK
Arb : Chaouech et Abid
* Salle Gorjani 17h00 : CA-SCM
Arb : Khenissi et Boualloucha
* Salle de Mahdia 17h00 : EMM-CSHJ
Arb : Ouardi et Nasri
* Salle de Téboulba 17h00 : AST-USG
Arb : Abassi et Hannachi
* Salle de Hammam-Sousse 17h00 : ESS-ASH
Arb : Makhlouf et Krichène
* Salle de l’Ariana 16h30 : ASHA-CSSE
Arb : Bziouech et Ben Salah
L.L.