La huitième journée du championnat a confirmé la bonne santé des deux leaders au classement qui se ont imposé assez aisément alors que l’Etoile a bien réagi.
Le Club Africain a ainsi réussi à dominer largement la lanterne rouge arianaise en lui infligeant une sévère défaite par 23 buts d’écart, ce qui démontre l’excellente période par laquelle passent les camarades de Bennour, alors que l’équipe banlieusarde s’est montrée très faible et n’arrive pas à retrouver son bon niveau de la fin de saison dernière.
Les « Sang et Or » ont, quant à eux, remporté un succès moins large que prévu devant l’équipe sahélienne de Téboulba. Les Téboulbiens se sont montré accrocheurs et ont opposé une belle résistance aux poulains de Pereira qui ont obtenu un succès moins éloquent que prévu surtout après leur belle démonstration à Sousse.
El Makarem de Mahdia rencontrait une Etoile du Sahel déjà aux aguets après sa défaite à domicile contre l’Espérance. Finalement, les poulains de Dhaker Sboui ont réussi à l’emporter par trois buts d’écart, un score suffisant pour ne pas se laisser distancer par les deux cluba de la capitale et avoir ainsi des chances de se mêler à la lutte pour le titre.
Le CSH Jemmal constitue la belle surprise de ce début de saison. Le néo-promu parmi l’élite continue de faire bonne figure, et ils ont eu raison d’une équipe habituée à jouer un rôle intéressant en championnat, en l’occurrence l’AS Hammamet. Les Jammelis ont pris le meilleur sur les Capbonais, leur permettant de grimper à la quatrième place dépassant son adversaire du jour.
L’EBS Béni Khiar poursuit sa remontée et rejoint son frère ennemi hammamétois après avoir vaincu assez largement l’US Gremda. Les jeunes Khiaristes ont, eux aussi, confirmé leur bon début de saison.
Enfin, et à Moknine, le Sporting local a remporté de justesse une précieuse victoire sur le CS Sakiet Ezzit qui lui a permis de grimper à la huitième place au classement. En revanche, les Sudistes demeurent avant-derniers.
Résultats
Club Africain – ASH Ariana 38-15
ES Tunis – AS Téboulba 23-18
EM Mahdia – ES Sahel 25-28
SC Moknine – CS Sakiet Ezzit 23-22
EBS Béni Khiar – US Gremda 29-24
CHB Jammel – AS Hammamet 30-28
Classement
1- ES Tunis 24
– Club Africain 24
3- ES Sahel 22
4- C HB Jammel 16
– EM Mahdia 16
6- AS Hammamet 15
– EBS Béni Khiar 15
8- SC Moknine 14
9- AS Téboulba 13
10- US Gremda 12
11- CS Sakiet Ezzit 11
12- ASH Ariana 10
L.L.