A 64 ans, Nejib Belhedi est un coutumier du fait avec déjà plusieurs records à son actif dans le domaine de la nage libre.
Aujourd’hui, le nageur tunisien s’est, de nouveau distingué, en battant son propre record. Il a réussi à trainer à la nage, un bateau touristique de 22 tonnes sur une distance de 200 mètres. L’exploit s’est déroulé au Port El Kantaoui, à Sousse, et a duré 11 minutes. Le bateau avait embarqué des passagers à bord.
Dans une déclaration après son exploit, Nejib Belhedi a affirmé qu’il est « content d’avoir battu son propre record » et que ce qu’il a entrepris « est un challenge visant à transmettre un message de paix dans le monde entier et à hisser encore une fois le drapeau tunisien»
Le 7 novembre dernier, Nejib Belhedi s’étai déjà distingué, à Tabarka, en trainant un bateau de 18,5 tonnes sur une distance de 500 mètres.
Parmi les autres exploits de Nejib Belhedi, la traversée de la Manche en 1993 ou encore celle entre les deux iles Diomède dans le détroit de Behring. Il avait alors nagé sur une distance de 4 Km sans combinaison et sous une température de -2°.
N.J.