La célèbre joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé lundi 7 mars 2016 à Los Angeles qu’elle avait fait l’objet d’un contrôle antidopage positif lors de l’Open d’Australie en janvier.
Elle a précisé qu’elle prenait depuis 2006 un médicament, à savoir le meldonium, pour lutter contre le diabète qui était apparu sur la liste des produits prohibés. «J’ai fait une énorme erreur», a-t-elle reconnu.
« J’ai déçu mes supporteurs, j’ai laissé tomber mon sport, je sais que je m’expose à des conséquences, mais je ne veux pas finir ma carrière de cette façon et j’espère que je vais avoir la chance de rejouer. » a-t-elle également déclaré.
Pour sa part, l’équipementier américain Nike a affirmé qu’il suspendait ses liens avec Maria Sharapova.
KJ