« On annonce qu’Ooredoo a signé un partenariat avec la Fédération Tunisienne de Football (FTF) pour une durée de 4 ans et nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat ». C’est en ces termes que le directeur général d’Ooredoo Tunisie Youssef El Masri a dévoilé la nouvelle association entre l’opérateur téléphonique et la FTF.
Un contrat signé à trois jours du match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde «Russie 2018», qui opposera ce samedi à Rades, la Tunisie à la Libye.
Ooredoo a conclu un contrat de partenariat avec la Fédération tunisienne de football pour devenir ainsi le Sponsor Officiel de l’Equipe nationale – dans toutes ses catégories – pour une durée de 4 ans.
L’annonce et la signature dudit contrat de sponsoring ont eu lieu lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 8 novembre 2017 au siège de l’opérateur. Le contrat a été signé par Wadii Jary et Youssef EI Masri, respectivement président de la FTF et directeur général de Ooredoo Tunisie, et ce en présence des membres du Bureau fédéral et cadres exécutifs de l’entreprise.
A cette occasion, Wadi Jary a tenu à remercier Ooredoo pour son soutien aux Aigles de Carthage et sa contribution pour faire rayonner l’image de la Tunisie à l’échelle mondiale.
« Cela fait deux ans déjà qu’Ooredoo souhaitait s’associer avec nous et devenir notre partenaire mais un contrat courait avec Tunisie Telecom. Contrat de 3ans qui est arrivé à terme le 30 septembre 2017. Je remercie, à cette occasion Tunisie Telecom mais on a dû faire un choix et l’offre d’Ooredoo plus juteuse financièrement », a déclaré Wadii Jary.
De son côté, Youssef Al Masri a réitéré l’engagement de l’opérateur à soutenir le sport tunisien dans son ensemble: « Nous sommes fiers du partenariat que nous venons de conclure avec l’équipe nationale tunisienne et espérons avoir le privilège de l’accompagner lors du plus grand événement sportif international comme ce fut le cas avec l’équipe tunisienne de basketball qui a remporté le Championnat d’Afrique des Nations de basketball ».
Houssem Abbassi, directeur marketing de Ooredoo, rappellera « qu’Ooredoo a fait du sport l’un des principaux piliers de sa stratégie de marque. La vision du groupe Ooredoo rejoint les valeurs que toutes les disciplines sportives véhiculent ». Et Abbassi de préciser: « Ooredoo a choisi de mettre l’accent sur le football puisqu’il s’agit d’une passion collective nationale.
Des partenariats ont ainsi été initiés depuis quelques années avec des équipes tunisiennes de renommée tels que le Club Africain ou encore l’Etoile Sportive du Sahel. Notre stratégie touche également les plus jeunes et les amateurs puisque Ooredoo a déjà initié depuis « Ooredoo Foot Junior » qui consiste à organiser des compétitions nationales sur les 24 gouvernorats et a mis en place des académies “Ooredoo Foot Academy“ qui obéissent aux meilleurs standards internationaux».