Le classico entre le CA et le CSS a tourné en faveur des Clubistes tunisois dans un match qui peut être considéré comme l’un des meilleurs en championnat cette saison. Le CA s’est imposé sur le fil face à un CSS très offensif.
Ghazi Ayadi a ouvert le score en faveur du CA au bout de… 5 secondes de jeu. Le CSS avait pourtant le coup d’envoi mais Ghazi Ayadi a rapidement récupéré le ballon avant de tromper le gardien Mohamed Hedi Gaâloul d’une frappe à ras de terre de plus de 25 mètres.
Ghazi Ayadi devient ainsi l’auteur du but le plus rapide de l’histoire du championnat national en battant son coéquipier Oussama Darragi qui avait ouvert la marque lors du derby retour de la saison 2010-2011 après 9 secondes.
Dans ce match très intense, Yassine Meriah est parvenu à égaliser à la 75′, remettant le CSS sur les rails mais Khelil Ounellah a inscrit le but de la victoire clubiste à la 88′ d’une superbe tête.
Cinq autres rencontres se sont déroulées ce mercredi et le dernier match qui doit opposer la JSK à l’EST, leader de la compétition, se joue demain.
RESULTATS
* CA-CSS 2-1
Buts : Ghazi Ayadi 1′ – Khelil Ounellah 88′ / Yassine Meriah 75′
Arbitre : Haythem Guirat
* ESZ-COM 0-0
Arbitre : Youssef Serairi
* ST-SG 0-0
Arbitre : Sadok Selmi
* ASG-CAB 2-1
Buts : Saddam Ben Aziza 37′ – Abdelaziz Guechi 94′ / Mehdi Resaissi 71′
Arbitre : Slim Belkhouass
* USMo-ESM 2-1
Buts : Hassan Messaadi 13′ – Hichem Essifi 30′ / Houssem Slimene 42′
Arbitre : Mehez Melki
* ESS-USBG 2-0
Buts : Hamza Lahmar 2′ (pen.) – Ameur Omrani 15′
Arbitre : Naim Hosni
Jeudi 7 décembre
* 14h00 : JSK-EST
Arbitre : Oussama Razgallah
CLASSEMENT