La championne de judo, Nihel Cheikhrouhou, a remporté, hier, dimanche 25 février 2018, la médaille d’argent (catégorie des plus de 78kg) au Grand Prix de Düsseldorf en Allemagne.
Nihel a atteint la finale en battant au premier tour, la Brésilienne Maira Sueler Altheman. En quarts de finale, elle a remporté son combat face à l’Ukrainienne Kalalina Yelizaveta.
En demies-finale, elle a pris le dessus sur la Coréenne Kim Hayun mais s’est avouée vaincue en finale face à la Japonaise Asahina.
Nihel Cheikhrouhou qui caresse toujours le rêve de terminer sa carrière en remportant une médaille olympique, avait remporté une médaille de bronze lors du Grand Prix de Tunis de Judo.
Elue deuxième meilleure sportive tunisienne de l’année 2017, lors du référendum annuel organisé par la TAP, Nihel Cheikhrouhou, septuple championne d’Afrique, a notamment décroché, en novembre la médaille de bronze aux championnats du monde de judo.