C’est avec la 3ème journée (amputée d’un match) que la Ligue 1 va redémarrer avec des équipes qui chercheront à confirmer leur bon départ et d’autres qui tenteront d’ouvrir leur compteur des victoires.
Le leader mathématique de la compétition, le CA, seule équipe à avoir signé deux succès, abordera cette 3ème étape dans l’habit de lanterne rouge après avoir été sanctionné par la FIFA et s’être vu retirer 6 points au classement.
Les Clubistes tenteront ainsi de signer leur troisième victoire afin de quitter le bas du tableau d’autant qu’ils joueront en déplacement… à El-Menzah face au promu le CS Chebba, dont le stade n’est pas encore opérationnel.
L’équipe de Bab Jedid part favorite mais attention au CSC dont l’entraîneur n’est autre que Bertrand Marchand qui connaît parfaitement la maison clubiste.
Le second promu, l’AS Soliman se déplace à El Alia pour y affronter le CA Bizertin. L’ASS a réalisé un bon démarrage et ne demande qu’à confirmer ses bonnes dispositions.
A Kairouan, deux équipes ayant déjà trébuché se retrouvent pour montrer qu’elles sont désormais opérationnelles.
Idem pour l’US Tataouine et l’US Ben Guerdane dont l’opposition est attendue par une toute région, question de suprématie.
A Rades, le Champion sortant va retrouver son public pour la première fois de la saison en Championnat. Les « Sang et or » accueillent un CS Hammam-lif pas encore au point mais toujours capable de se transcender face aux grandes équipes.
Autre confrontation qui sera intéressante à suivre, celle qui mettra aux prises l’US Monastirienne et le Stade Tunisien dans un match qui clôturera cette journée.
PROGRAMME
Mardi 24 septembre
Stade Nejib Khattab à 15h00 : UST-USBG
Arbitre : Mehrez Melki
Stade Hamda Laaouani à 15h00 : JSK-CSS
Arbitre : Oussema Ben Ishak
Stade El Alia à 15h00 : CAB-ASS
Arbitre : Yousri Bouali
Stade El Menzah à 15h00 : CSC-CA (huis-clos)
Arbitre : Naim Hosni
Stade Rades à 18h00 : EST-CSHL
Arbitre : Wassim Ben Salah
Mercredi 25 septembre
Stade Mustapha Ben Jannet à 18h00 : USMo-ST
Arbitre : Amir Ayadi
ESM-ESS reporté à une date ultérieure