Au vol ! Au vol !
Un de nos vilains concitoyens a pris la mauvaise habitude de rafler, chaque jeudi matin à la première heure, les meilleurs articles et les échos ayant paru dans notre consœur arabophone Al Akhbar et cela sans aucune autorisation préalable quelconque de qui que ce soit, à plus fortes raison du doyen des Directeurs des journaux tunisiens, propriétaire de Al Akhbar et Tunis-Hebdo.
Plus grave ! Cet individu illustre son site avec des articles découpés directement du journal et tout simplement scannés, illustrations comprises, et cela sans se soucier, outre mesure, des conséquences et de ses agissements répétés et si néfastes pour la réputation des médias tunisiens…
Nous ne sommes pas encore parvenus à localiser avec précision ses coordonnées d’autant plus qu’il change de position au gré de son humeur. Jeudi passé, à titre d’exemple, il en a raflé de Al Akhbar (tenez-vous bien) pas moins d’une vingtaine, entre échos et articles inédits.
Plus dramatique encore, c’est qu’il a toujours commis ces méfaits sans, toutefois, signaler les sources de ces écrits volés, ni faire paraître, un tant soit peu, le logo du journal Al Akhbar.
Cet homme, propriétaire du site « Cafésport », ne cesse d’agir comme si l’intégralité du journal Al Akhbar lui appartenait personnellement y compris ses rédacteurs. Nous pressons le propriétaire de ce site pirate à cesser définitivement et au plus vite ses larcins choisis au sein du contenu de notre hebdomadaire.
En cas de récidive, nous nous trouverons acculés à le poursuivre en justice afin de défendre nos intérêts tout à fait légitimes.
On aura, vraiment, tout vu sur la scène médiatique de ce pays !
M.B.Y.
Tunis-Hebdo du 27-08-2018