Selon Mosaïque FM, Imed Trabelsi a été condamné à deux ans de prison ferme.
Le procès de Imed Trabelsi s’est dĂ©roulĂ© ce matin au tribunal de première instance de Tunis. Imed Trabelsi est inculpĂ© de consommation de drogue.
Une sentence très clĂ©mente et mĂŞme trop clĂ©mente pour certains vu qu’il est soupçonnĂ© d’ĂŞtre un traficant de drogue alors que rien n’a Ă©tĂ© fait jusqu’Ă prĂ©sent pour le prouver.
Imed Trabelsi a encore plusieurs procès en cours sur le dos, dont celui de l’existence de plusieurs comptes bancaires Ă son nom Ă l’étranger, expropriation des biens d’autrui…
Mise Ă jour: Plusieurs avocats ont remis en question le choix de commencer par la « consommation de drogue » pour une première condamnation. Ce qui ne lui a valu, pour un dĂ©but, qu’une sentence de deux ans de prison et 2000 dinars d’amende, tandis que si le choix s’Ă©tait portĂ© sur tous les autres dossiers qui pèsent contre lui dont l’expropriation des biens d’autrui, agression des habitants d’El Bortal Goulette, possession de faux passeports…, la sentence aurait Ă©tĂ© plus sĂ©vère, allant jusqu’Ă 20 ans d’emprisonnement.
Nous prĂ©sentons nos excuses Ă tous nos lecteurs pour la confusion qu’a créé le titre de cet article.