Toutes les initiatives citoyennes mondiales ou locales se basent sur des professionnels et des volontaires. Le grand projet à savoir l’organisation des élections indépendantes et transparentes nécessite, plus que n’importe autre projet ou initiative, des volontaires jeunes ou retraités. L’engagement volontaire auprès de l’instance est nécessaire pour deux raisons : réussir cette élection et rassembler les forces vives du pays autour de ce projet de société, et alléger les charges et dépenses de cette structure.
Un appel Ă s’engager comme volontaire est aujourd’hui pressant vu le volume de travail qui incombe Ă l’instance. Imaginez la masse de travail abattue par les volontaires, cela irait beaucoup plus vite et le pays s’en porterait mieux ! Alors, le prĂ©sident de la commission Ă©lectorale tunisienne, Kamel Jendoubi, pourrait faire appel aux enseignants, diplĂ´mĂ©s, et Ă©tudiants dans toutes les disciplines… pour soutenir son instance.
L’instance devait créer une commission pour les volontaires et les recruter selon les normes internationales, selon CV et compétences.
