Des pluies diluviennes continuent de s’abattre, depuis la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, provoquant d’importantes inondations dans nombre de rĂ©gions tunisiennes, notamment le Nord.
À titre d’exemple, et d’après la TAP, dans le gouvernorat de Jendouba, et plus précisément dans la délégation de Bousalem, les précipitations ont atteint 118 mm et variant entre 40 et 58 mm dans les autres q du gouvernorat.
Ceci a poussĂ© la commission rĂ©gionale de lutte contre les catastrophes naturelles Ă Jendouba Ă tenir une rĂ©union d’urgence, il y a quelques heures, afin de prendre des mesures et Ă©tablir un plan d’action global pour prĂ©venir d’Ă©ventuels dĂ©gâts causĂ©s par les fortes prĂ©cipitations.
D’autre part, la rĂ©gion de La Manouba vit un vĂ©ritable calvaire, toujours selon la TAP. La rĂ©gion se trouve en Ă©tat d’alerte après que des maisons, Ă Borj Amri, CitĂ© Ennozha et Mornaguia, aient Ă©tĂ© submergĂ©es d’eau. Ceci a nĂ©cessitĂ© l’intervention des unitĂ©s de la Protection Civile. De plus, la route nationale N°7, en direction de Oued Ellil et Tunis, est, actuellement, indisponible, du fait des quantitĂ©s d’eau stagnant au kilomètre 4.
Mise Ă jour : Aux dernières nouvelles, et selon la radio MosaĂŻque Fm, deux adolescents ont trouvĂ© la mort en se noyant dans un oued dans la rĂ©gion de Zaghouan. Une autre victime a Ă©tĂ© emportĂ©e alors qu’elle et son mari traversaient l’oued Ă bord de leur 4X4. Elle a Ă©tĂ© retrouvĂ©e morte.
