DĂ©jĂ acquittĂ© dans l’affaire de l’aĂ©roport, l’ex-directeur de la sĂ©curitĂ© prĂ©sidentielle, Ali Seriati, vient d’ĂŞtre acquittĂ© dans une autre, celle d’atteinte Ă la sĂ»retĂ© de l’État, a rapportĂ© aujourd’hui la radio Express FM. Citant comme source Samir, le fils de Seriati, qui a annoncĂ© que son père a Ă©tĂ© relaxĂ© « pour manque de preuves ».
Rappelons que les enfants de Seriati ont multiplié les déclarations et apparitions sur de nombreux médias et télés, pour clamer l’innocence de leur père et appeler à ce qu’il soit jugé équitablement.
Rappelons aussi, les rĂ©centes rĂ©vĂ©lations de Mediapart, citant le compte rendu de l’audition de Rachid Ammar, sur ce qui s’est dĂ©roulĂ© le jour de la fuite de Ben Ali, accablent l’ex-ministre de la DĂ©fense Ridha Grira et, par consĂ©quent, innocentent davantage Ali Seriati. Grira aurait demandĂ© Ă Rachid Ammar « d’abattre les hommes de la BAT » qui ont « pris en otages la famille Trabelsi ».
Toutefois, Ali Seriati demeure toujours en Ă©tat d’arrestation Ă l’Aouina puisqu’il est impliquĂ© dans une autre affaire concernant son Ă©ventuelle participation Ă des meurtres avec prĂ©mĂ©ditation.