Leader de la PĂ©tition Populaire, qui a créé la surprise lors des dernières Ă©lections de l’AC, Hechmi Hamdi vient d’ĂŞtre Ă©lu secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Parti des Conservateurs Progressistes (PCP), nous apprend la TAP, qui a citĂ© un communiquĂ© publiĂ© par le parti.
L’ex-secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du PCP, M. Hadhri Mahmoudi, avait prĂ©sentĂ© sa dĂ©mission, pour des raisons de santĂ©. Dans la foulĂ©e, une rĂ©union du comitĂ© constitutif du parti s’est tenue, au terme de laquelle Hechmi Hamdi a Ă©tĂ© nommĂ© Ă la tĂŞte du PCP.
DĂ©nigrĂ©, critiquĂ©, adulĂ© parfois, Hechmi Hamdi ne laisse pas indiffĂ©rent dans le paysage politique tunisien. NĂ©anmoins, ses dernières dĂ©clarations, dans lesquelles ils lançait un ultimatum Ă l’ex-prĂ©sident par intĂ©rim Foued Mbazaa s’il ne recevait pas des excuses officielles pour la non-invitation d’Al Aridha Ă une rĂ©union Ă Carthage, sans parler de ses projets de dĂ©barquer en hĂ©ros parmi nous laissent paraĂ®tre une image de Hechmi Hamdi aussi irresponsable qu’inconscient.
Ses discours populistes, sur sa chaine Al Mustakilla, où, dans son style caractéristique, attise le feu dans le pays en accusant les autorités de ne pas respecter les plus démunis du pays, font poser des questions sur cette nomination de Hechmi Hamdi à la tête du PCP.
