Aux bords de l’Oued Mejerda, notamment Ă Mjez El Beb et BĂ©ja-Sud, la situation est plus que critique. Il faut s’attendre Ă d’importantes et graves inondations Ă partir de cette après-midi, annonce la TAP, qui cite le dĂ©lĂ©guĂ© rĂ©gional de l’agriculture Ă BĂ©ja.
Les autoritĂ©s sont dĂ©jĂ en Ă©tat d’alerte depuis plusieurs jours. Elles suivent de très près l’Ă©volution de la quantitĂ© d’eau que le barrage de Sidi Salem renferme. Ce barrage est un des plus grand du pays. Sa capacitĂ© s’Ă©lève Ă 643 millions mètres cubes.
Il a atteint, aujourd’hui, sa capacitĂ© maximale et peut donc engendrer une augmentation du niveau de l’eau Ă Oued Mejerda. Lequel a dĂ©jĂ atteint, aujourd’hui Ă 13h, les 9 mètres. Il risque donc de « sortir de son lit » Ă tout moment et de causer d’importants dĂ©gâts aux alentours.
Depuis hier, les inondations subies par la rĂ©gion de Boussalem, Ă Jendouba, ont coĂ»tĂ© la vie Ă un homme et provoquĂ© d’importants dommages matĂ©riels. Le niveau de l’eau Ă©tait alors de deux mètres.
