• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

SOS Villages d’Enfants Tunisie : célèbre sa première journée du savoir

par webdo.tn
lundi 10 septembre 2012 11:56
dans National
SOS Villages d’Enfants Tunisie : célèbre sa première journée du savoir

Dans une ambiance chaleureuse et familiale s’est déroulée le 08 septembre 2012, la première cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS qui se sont distingués au cours de l’année scolaire 2011/2012.

La cérémonie baptisée « journée du savoir » a eu lieu au Village d’Enfants SOS de Gammarth et a réuni 53 enfants et jeunes brillants des 4 Villages d’Enfants SOS de Gammarth, Siliana, Mahrés et Akouda, dont 08 appartiennent au Programme de Renforcement de la Famille, programme qui prend en charge des enfants vivant dans leurs familles naturelles. L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS aide ces familles afin à subvenir à certains de leurs besoins particulièrement au niveau de leur prise en charge préscolaire.

La présidente Mme Yousra Chaibi, les membres du comité directeur, les dames bénévoles de la section de Gammarth, l’équipe du bureau national de l’association ainsi que quelques mères SOS, les directeurs et les éducateurs des Villages ont été présents aux cotés des enfants pour les récompenser et les féliciter pour leurs efforts fournis tout au long de l’année scolaire écoulée et leur remettre des prix: livres illustrés, dictionnaires et des ordinateurs portables qui ont été gracieusement concédés par quelques libraires et des bienfaiteurs qui ont préféré rester anonymes.

3 Jeunes de l’Association ont eu leur baccalauréat cette année, dont 2 sont issus du village de Gammarth et 1 du Village de Siliana. Les enfants récompensés ont tous eu des moyennes générales supérieures à 15 au cours de l’année scolaire 2011/2012, certains ont même eu des moyennes générales supérieures à 17 et à 18 et constituent une grande fierté pour leurs mères SOS, les directeurs des Villages et tous les membres de l’association.

Des artistes tunisiens comme Sami Dorbez, Foued Jlidi et la jeune découverte tunisienne Nour Saiidene ont participé à cette journée en offrant des spectacles de magie et de chant gracieusement aux enfants de l’association. L’animation de la journée a été attribuée à Aymen Ayonia, éducateur au Village d’Akouda, qui n’a ménagé aucun effort pour rendre de cette journée un moment agréable qui restera certainement gravé dans la tête des petits comme des grands.
SOS Villages d’Enfants Tunisie
facebook.com/ATVESOS

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

‘Lampedusa’, un drame national à huis clos

Article suivant

Silence, la police torture… jusqu’à la mort !

Article suivant
Silence, la police torture... jusqu'à la mort !

Silence, la police torture... jusqu'à la mort !

Laisser un commentaire

Les plus récents

Transtu nouveau bus

Sidi Hassine : Un nouvel acte de vandalisme contre un bus en plein trajet !

par Mohamed Fethi
17 août 2025

Les agents des bacs de Djerba en grève pour réclamer des primes

Grève des bacs vers Djerba : les automobilistes invités à emprunter un itinéraire alternatif

par Mohamed Fethi
17 août 2025

Pour le deuxième jour consécutif, baignade interdite dans toutes les plages!

Tunisie : Mer agitée au nord, prudence recommandée

par Mohamed Fethi
17 août 2025

Algérie : suspension de quatre chaînes après l’accident de l’Oued El Harrach

Algérie : suspension de quatre chaînes après l’accident de l’Oued El Harrach

par Mohamed Fethi
17 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial