• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le gouverneur de Siliana ne partira pas et Chokri Belaid pointé du doigt !

par webdo.tn
mercredi 28 novembre 2012 22:11
dans National
Le gouverneur de Siliana ne partira pas et Chokri Belaid pointé du doigt !

La poursuite des violences dans la ville de Siliana et la demande persistante de la population de limoger le gouverneur de la région a obligé le gouvernement à sortir de son silence et à s’exprimer sur la question.

Tout d’abord, le premier ministre, M. Hamadi Jebali, a commencé par accuser des parties tierces d’être les véritables fomenteurs de ces manifestations et de cette contestation auxquelles ont participé des milliers de citoyens. Comme à son habitude, M. Hamadi Jebali n’a pas cité ces parties qui prépareraient et oeuvreraient dans l’ombre renouant ainsi avec la théorie du complot développée par le gouvernement lors des premiers mois de son investiture. En revanche, le ministre de l’intérieur, M. Ali Laarayedh a clairement accusé le parti des patriotes démocrates de M. Chokri Belaid, en citant nommément ce dernier et en le taxant d’être hostile à l’Etat ou à la légitimité.

Ensuite, le chef du gouvernement a répété que la demande de limogeage du gouverneur en question n’est pas d’actualité, ce dernier ayant été victime d’une cabale à la suite d’un conflit présumé avec une autre personne. Il a même déclaré que « la période des « Dégage » est bel et bien terminée ajoutant même qu’il partirait avant le gouverneur. Il semble, d’après ces déclarations, que le gouvernement compte désormais adopter une politique « musclée » à l’égard des manifestants, surtout ceux qui s’en prendraient aux symboles de l’Etat.

De même, le gouvernement a aussi démenti l’information relative aux présumés liens familiaux existant entre le gouverneur et le chef du gouvernement. Dans le communiqué publié par le premier ministère, on peut y lire que ces rumeurs ont pour but d’attiser la violence et appelle les citoyens de Siliana à ne pas croire à ces mensonges.

Les plus récents

Chirurgie rénale robotique : une première en Tunisie qui ouvre un nouveau champ médical

Chirurgie rénale robotique : Une première en Tunisie qui ouvre un nouveau champ médical

par Firas Ben Abdeltif
18 décembre 2025

« Voyager en Tunisie me coûte moins cher que passer Noël chez moi »

par Wided Belhaj
17 décembre 2025

Mondial 2026 : Des billets à prix réduit pour les supporters tunisiens

par Wided Belhaj
17 décembre 2025

Algerie Tunisie

750 euros par touriste algérien : La Tunisie se frotte les mains !

par Wided Belhaj
17 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.