Une marche de plusieurs milliers de personnes a pris départ ce matin de la ville de Siliana en direction de la capitale.
Les journalistes sur place rapportent que les habitants de Siliana ont décidé de quitter leur ville puisque le gouvernement s’obstine à maintenir le gouverneur dans ses fonctions malgré eux. Ils rapportent aussi que les gens de Siliana sont déterminés à arriver jusqu’à La Kasbah.Le discours du premier ministre donné lors de la conférence de presse d’hier les a déçus, ils se sont sentis trahis et ignorés, ils sont décidés à en découdre avec ce gouvernement. Les témoignages qui arrivent de Siliana via les réseaux sociaux indiquent que femmes hommes et enfants participent à cette marche et parlent d’un véritable mouvement d’exode.D’autres témoignages disent que des véhicules des forces de l’ordre accompagnent les marcheurs, chose qui a été très bien perçue par ces derniers.
Les braves gens de Silalana, descendants de Ali Ben Ghdahem, auront-ils la force et le courage nécessaires pour parcourir les 127 kilomètres qui séparent leur ville de Tunis, et réaliser ce défi déjà relevé par les habitants de Sidi Bouzid ?