• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sondage : Menacée par Béji Caid Essebsi, Ennahdha reste solide au poste !

par webdo.tn
mardi 18 décembre 2012 23:17
dans National
Sondage : Menacée par Béji Caid Essebsi, Ennahdha reste solide au poste !


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Un nouveau sondage vient d’être publié par Emrhod Consulting. Et comme tous les sondages réalisés jusqu’à présent, la configuration est restée inchangée avec Ennahdha, toujours aux commandes et Béji Caid Essebsi, toujours en tête du classement des personnalités politiques.

Ce sondage, réalisé entre le 28 novembre et le 8 décembre 2012, auprès de 1200 personnes dans 16 gouvernorats, ne révèle rien de nouveau mais a le mérite de renforcer et dessiner les contours de la future bataille politique qui s’annonce entre les deux principaux pôles de l’échiquier politique : Ennahdha et Nidaa Tounes.

Le sondage se place dans le cadre d’élections qui auraient lieu aujourd’hui. Et à ce jeu, Ennahdha reste en tête des intentions de vote, recueillant 20.4% des voix contre 15.8% en faveur de Nidaa Tounes qui se maintient à son niveau après avoir longtemps gratté des points.
Le Congrès pour la République obtient 3,8% alors qu’Ettakatol vient loin derrière le leader et son dauphin avec seulement 1.8% des intentions de vote.

Et si Ennahdha poursuit sa domination dans les sondages, Béji Caïd Essebsi, semble, lui, dominer le classement des personnalités politiques auprès des sondés.
Il récolte 12,2% des intentions de votes, devance Moncef Marzouki, l’actuel président de la République et a même laissé loin derrière lui le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi qui ne récolte que 3,4% des votes.

Avec 8,9% des intentions de votes, Moncef Marzouki reste à la hauteur de ses prérogatives et perd beaucoup de sa popularité par rapport à ses débuts en tant que chef de l’Etat.
Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire se place en bonne position avec 5% des intentions, devant le chef du Gouvernement Hamadi Jebali (3,6%) et le porte-parole du gouvernement, Samir Dilou (2,5%).

Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale Constituante, obtient, quant à lui, un maigre 1,8% des intentions de votes. Avec 2,1%, le président du parti Al Aridha Al Chaabia, Hechmi Hamdi, futur candidat à la présidence de la République devance de peu le président de l’ANC. De quoi revoir ses objectifs à la baisse !

Tags: guerre

Les plus récents

Zied El Heni devant la justice le 30 avril : Renvoi en chambre correctionnelle

Zied El Heni condamné à un an de prison

par Wided Belhaj
7 mai 2026

Tunisie : Les recettes en devises couvrent la dette extérieure à 182%

TUNPAY : Moez Hadidane donne plus de détails

par Wided Belhaj
7 mai 2026

Projet de Loi de finances 2026 : L’article 50 sur l’impôt sur la fortune finalement rejeté

Absence des ministres au Parlement : Une simple « pause organisationnelle »?

par Wided Belhaj
7 mai 2026

chiens

Tunis : La municipalité défend une gestion « humaine » des chiens errants

par Wided Belhaj
7 mai 2026

Les plus populaires

1La municipalité de La Marsa ordonne l’évacuation en urgence de Kobbet el-Haoua
2Mondial de tennis de table : Le Tunisien Boubaker Bouras porté disparu à Londres
3Affaire des passeports : Lourdes condamnations contre Noureddine Bhiri, Fethi Beldi et Mouadh Ghannouchi
4Bac 2026 : 155 bourses d’excellence pour étudier en France, en Allemagne et en Tunisie
5Paiement mobile : La BCT lance le label “TUNPAY” pour unifier l’écosystème
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend