Sous le titre ironique «Esthète dévot», le Canard Enchaîné, célèbre hebdomadaire satirique français, est revenu, dans son édition d’hier, sur les propos du député d’Ennahdha, Habib Ellouze concernant l’excision des femmes. Comme pour titiller ce vautour du parti islamiste, le journal, sur un ton ironique qui lui est propre, se demande pourquoi cherche-t-on toujours noise aux chefs de file de la troïka à chaque fois qu’il s’agit de causer « Femme » ? «Des médisants», selon l’auteur de l’article seraient derrière ces clichés…
Bien évidemment, Habib Ellouze n’a jamais exigé l’excision de la femme… Sauf dans un but purement esthétique. Ça va de la beauté de la femme, comme l’avait annoncé le député d’Ennahdha à l’ANC. Dans une interview accordée au journal tunisien, Le Maghreb, et soucieux de la beauté de la femme tunisienne, il a nié «sa» déclaration en affirmant que ses propos ont été déplacés de leur sens.
Pris dans le piège de l’enregistrement de ses (mêmes) propos par le journaliste du Maghreb, Habib Ellouze «ne s’est pas voilé la face», cette fois-ci, selon le «Canard Enchaîné», lui, qui a toujours défendu bec et ongles le port du… voile. Et l’hebdomadaire français d’ajouter pour taquiner davantage le représentant du peuple à la Constituante : «il le réserve (le voile) aux femmes par souci esthétique, évidemment».
Voilà l’histoire d’un député nahdhaoui inquiet pour une beauté qu’il admire voilée. Comme la réalité en plein jour ! Le Canard Enchaîné ne l’a pas raté !
Crédit photo : @Ochlocratie