Réitérant l’autorisation accordée par le ministère de l’Intérieur, la Ligue Nationale de Protection de la Révolution a posé ses jalons sur l’avenue Habib Bourguiba où elle s’apprête à exprimer ses nombreux appels destinés à «faire renaître la Révolution».Prévue à 13H00, la marche n’a pas encore débuté mais la tente symbolisant la présence de la LNPR a bien été montée. Autour de cette tente gravitaient déjà une centaine de sympathisants ou membres de la LNPR, venus des ligues régionales comme celles du Kram.
Ces sympathisants et une multitude de journalistes étaient quasiment regroupés autour de la «star» des LPR, Imed Dghig, un des leaders de la Ligue de Protection de la Révolution (LPR) du Kram (avec le dénommé Recoba).
Selon lui, cette marche est destinée avant tout à blâmer le gouvernement et Ennahdha pour avoir permis à Nidaa Tounes, et surtout aux ancien RCDistes de se faire une place dans le paysage politique.
Il s’agit aussi de rappeler, selon Dghij, que «des symboles de l’ancien régime à l’instar de Kamel Letaief n’ont toujours pas été inquiétés» et qu’il est temps, aujourd’hui «d’accorder la priorité à l’immunité de la Révolution».