Une enquête judiciaire a été lancée par le procureur de la République dans l’affaire Bahri Jelassi et les accusations de corruption lancées contre certains députés, rapporte la radio Mosaique FM.
Cette enquête devra déterminer s’il y a bien eu corruption alors que les députés incriminés par Bahri Jelassi, ont, de leur côté, déjà porté plainte au tribunal de première instance de l’Ariana contre l’homme d’affaires et président du parti de l’Ouverture et la Fidélité suite à ses accusations d’escroquerie portées contre eux.
Hosni Badri, Romdhane Doghmani, Chokri Arfaoui, Moncef Cherni, Tarek Bouaziz et Jalel Farhat, tous du Mouvement de la République, sont accusés par Bahri Jelassi de l’avoir arnaqué. Ce dernier les accuse d’avoir rejoint son parti en échange d’avantages financiers et matériels pour ensuite le quitter emportant leur pactole.
Les députés ont également porté plainte contre le député du Courant Al Mahabba, Said Kharchoufi pour fausses accusations de corruption contre eux et après avoir exigé l’ouverture d’une enquête au sein de l’ANC. Chose qui a été décidée, ce jour.
En effet, une commission d’enquête va être mise en place à l’ANC, lors de la prochaine réunion du bureau de la Constituante, pour vérifier le bien-fondé des accusations de corruption portées contre certains députés, a annoncé à l’agence TAP, la vice-présidente de l’Assemblée, Meherzia Laabidi. Commission dont la création a été réclamée par des députés, dont Said Kharchoufi.